Aides au monde associatif

Catégorie : Activité Publié le

La ville de Carmaux a décidé le maintien du niveau de subvention en 2020 aux associations sportives, culturelles et de jeunesse. Pour les structures connaissant certaines difficultés, il sera possible de bénéficier, sur demande, d’un versement anticipé de cette subvention. Une aide exceptionnelle pourra être éventuellement allouée concernant les dossiers les plus sensibles après étude de la situation financière. La ville s’engage à ce que les subventions allouées aux évènements qui ont dû être annulés suite à la crise sanitaire soient maintenues à 100 %.

Les associations sont créatrices de valeurs fortes comme la solidarité, l’entraide, le dépassement de soi, la cohésion ou encore l’engagement. Carmaux ne déroge pas à la règle et notre secteur associatif offre une diversité tant culturelle, sportive que citoyenne. Nous rappelons que la ville de Carmaux est riche de cent cinquante associations qui vous accompagnent dans votre vie. Leur pérennité est ainsi pour la ville une nécessité.

La ville remercie aussi très sincèrement l’engagement des associations du territoire et surtout les femmes et les hommes qui, dans l’ombre sont présents pour nos concitoyens en ces temps difficiles.

Rappel : ouverture de la maison de la citoyenneté

  • Vie associative

La maison de la citoyenneté et le service vie associative ouvrent leurs portes au public et aux responsables associatifs sur rendez-vous, dans un premier temps, du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h et le vendredi de 9h à 12h.

Le médiateur de la république, le conciliateur, le MRAP reprennent leur permanence à partir du 8 juin.

  • Centre social

Les animations du centre social ont lieu à distance. Des tutoriels sont en ligne pour réaliser des ateliers depuis votre domicile.

L’accueil sur le point d’accès numérique se fait sur rendez-vous les mercredis et les jeudis. Pour prendre rendez-vous contactez le centre social au 07 70 27 08 20 de 14h à 17h du lundi au jeudi.