Le service

La ville de Carmaux a la chance d’être dotée d’un tissu associatif dense et diversifié. C’est près d’une centaine d’associations qui anime le territoire tant dans les domaines de la culture, de la jeunesse, de la solidarité, de la citoyenneté ou encore du sport. Ayant pris conscience depuis de nombreuses années déjà de cette richesse, l’équipe municipale s’est engagée à renouveler son soutien notamment en apportant des aides financières aux acteurs locaux. C’est aussi un soutien en termes de logistique, de compétences et de communication qui est accordé aux associations du territoire. Le service vie associative présent à la maison de la citoyenneté est à votre disposition pour faciliter le fonctionnement de votre association et favoriser les projets inter associatifs afin de dynamiser notre territoire.

Faire connaître votre association

Vous souhaitez informer les carmausins des activités de votre association, trois supports vous sont proposés :

- les panneaux lumineux en ville
L’affichage est gratuit et réservé aux organisateurs (carmausins ou non) de manifestation sur Carmaux, ou aux organisateurs carmausins de manifestations sur le territoire du Tarnais. Il pourra être autorisé au cas par cas pour des manifestations d’intérêt départemental par des organisateurs extérieurs.

- le site internet
Vous avez la possibilité de proposer un évènement pour l'agenda en ligne LIEN vers formulaire agenda principal

- le journal municipal Regards sur Carmaux

Toute information, pour être prise en compte doit être parvenue au service communication deux mois avant la date de parution du magazine, (parution les 1er janvier, 1er avril, 1er juillet et 1er octobre).

Contacter le service communication

Créer une association en ligne

Depuis le 5 janvier 2012, grâce à la démarche e-création, il est désormais possible de créer en ligne, de façon complètement dématérialisée, son association.
Une fois la démarche réalisée, le récépissé de déclaration dématérialisé est directement reçu sur «Votre compte association». En suivant, pensez à informer rapidement le service Vie association de la création de votre association.